Thomas GAUTHIER Mousquetaire Gauthier

Même s'il parle souvent de son département d'origine, la Vendée, Thomas a toujours su qu'il devait monter à Paris s'il voulait réussir son pari de devenir comédien. C'est ce qu'il fait en 2008 en intégrant le cours de Jean-Laurent Cochet, après une Master Class donnée par ce dernier à la Roche sur Yon.
Durant les deux ans où Thomas reste au Cours Cochet, il travaille des textes d'auteurs tels que Musset, Marivaux, Racine ou encore Shakespeare. C'est là qu'il fait la rencontre de Baptiste Belleudy et des autres comédiens qui feront ensuite partie de la Compagnie Les Mille Chandelles. Durant cette période, Thomas joue également dans des Master Class dédiées à des auteurs plus récents, comme Anouilh ou Giraudoux. En outre, il se confronte de plus en plus à des textes contemporains notamment de Copi, Lagarce ou encore de Laurent Gaudé.
Présent dès la conception de l'Impromptu, Thomas, aimant être sur plusieurs fronts en même temps, a participé à la mise en place des décors jusqu'à devenir ensemblier pour la version spéciale à Vaux-le-Vicomte.