Bianca AVALLONE | Doņa Lucinda |
Fille de dessinateur et musicien, Bianca a débuté dans la comédie musicale à treize ans dans Oliver Twist et Chicago à Barcelone, sous la direction de Victor Conde.
Passionnée de danse et de théâtre depuis son plus jeune âge, dès la fin de sa scolarité elle étudie à plein temps à l'École de Théâtre de Barcelone tout en suivant les cours de l'école de danse Coco Comin et Pineapple School à Londres.
Dès son arrivée à Paris, elle intègre la Compagnie Boramar dirigée par Fabrice Eberhart pour y jouer dans Le songe d'une nuit d'été de W. Shakespeare et Le Médecin volant de Molière au Festival de Collioure. Elle entre ensuite dans la troupe de L'Epée de Bois au théâtre de la Cartoucherie à Vincennes pour tout un cycle de Federico Garcia Lorca : Yerma, Noces de sang, La Maison de Bernarda Alba, puis une étude sur La Celestine. Après quelques mois passés à Buenos Aires au cours de Julio Bocca, Bianca revient à Paris pour jouer pendant un an dans Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière et part en tournée en France, Espagne et Roumanie avec la Compagnie L'Aigle de sable dirigée par Milena Vlach.
Bianca entre ensuite au cours de Jean Laurent Cochet où elle fait la connaissance de Baptiste Belleudy et des autres membres des Mille Chandelles, et commence avec eux la première grande aventure de la Compagnie, L'Impromptu, tout en travaillant parallèlement comme modèle, directrice de casting et réalisatrice dans le monde de l'audiovisuel.
www.iconavalon.com