Clémence FOUGEA Bergère Silvanire - chanteuse
Mousquetaire
Soldat espagnol

Formation : de 2007 à 2010 par Jean Laurent Cochet, au Théâtre de la Pépinière.
En 2005, elle rédige son mémoire de fin d'études sur «l'Analyse du secteur du spectacle vivant et des paradoxes liés à l'économie culturelle» et obtient le diplôme de l'Ecole de management Léonard de Vinci. Clémence joue son premier rôle en 2007 dans une création au Théâtre de la Jonquière, puis part avec la troupe Vent de fables en tournée à Nouakchott et dans sept villages burkinabés, afin de fusionner avec les troupes de théâtre locales et d'effectuer une campagne de prévention.
En 2008, elle devient Responsable pédagogique de l'institut Rhétorik'art, dirigé par Jean-Christophe Saladin, également directeur de la collection Le Miroir des humanistes des Belles Lettres. Elle donne des cours de communication au sein d'Institutions / Ministères / Associations (concours de plaidoirie, présentation de projets face aux élus, réponse aux appels d'offre, gestion de tensions en milieu hospitalier, communication avec enfants en difficulté,..).
Elle est engagée en 2009 dans la Compagnie du Cadran et joue dans Les Boulingrin et autres pièces (Courteline) et Les Circonstances atténuantes (Labiche), couvrant plus de vingt dates à Paris en en province.
Clémence est également chanteuse (auteur/interprète) et suit actuellement une formation professionnelle (piano & harmonie) au sein de l'Ecole A.T.L.A. à Paris. Elle démarrera en novembre 2010 la création d'une nouvelle pièce, adaptation du premier roman de Diaby Doucouré, directeur adjoint de l'office municipal de la jeunesse d'Aubervilliers et fondateur du Festival Génération court.
www.clemencefougea.com