Anne-Solène Hatte
Juliette
Eurasienne, d'origine franco-vietnamienne, Anne-Solenne Hatte débute en étant remarquée par le photographe Jean-Baptiste Huynh. D'abord mannequin (Cartier, Biotherm, Levis) tout en continuant à ses études à Paris V et à la Sorbonne en parallèle de ses castings, elle démarre sa carrière avec une apparition dans
Ocean's Twelve de Steven Soderbergh, puis elle suit assidûment pendant trois ans la formation d'Art dramatique de Jean-Laurent Cochet à Paris. Celui-ci la met en scène dans son spectacle consacré à Jean Anouilh, dans les rôles d'Eurydice et Gwendoline de
Becket ou l'honneur de Dieu.
En 2010, après avoir interprété le récit véridique de Gitta Mallasz,
les Dialogues avec l'Ange, à La Folie Théâtre à Paris, elle devient le nouveau visage de l'information sur Itélé en présentant le JT décalé, émission dont elle assure également la conception et qui rencontre un vif succès, avec des invités tels que Claude Sarraute et Érik Orsenna.
Elle tient ensuite l'un des rôles féminins de
Lock out, réalisé par Saint & Mather et produit par Luc Besson, aux côtés de Guy Pearce, Maggie Grace et Vincent Regan.
Anne-Solenne rejoint ensuite Les Mille Chandelles pour interpréter Juliette dans un projet rêvé de longue date. Un personnage qui selon elle «
brûle d'une flamme inextinguible et se laisse emporter par ce qu'il y a de plus lyrique et profond dans ses émotions, en alliant douceur et rage de vivre ».