Véronique CampionChorégraphe
Formée depuis son plus jeune âge en danse classique et à la scène à l'Académie de Danse de Tours, Véronique monte à Paris à 13 ans pour poursuivre sa formation en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle y suit notamment l'enseignement de Peter Goss, André Lafonta, Martin Kravitz, Suzan Alexander, Martine Clary, Christine Gérard et Didier Silhol (techniques à dominance Limon, Cunningham et Nickolais, improvisation, danse contact....). Elle intègre ensuite le Junior Ballet puis part découvrir de nouvelles manières d'aborder le mouvement au sein de diverses compagnies. Elle apprécie particulièrement le travail de Myriam Dooge : une danse pure, au service de la poésie et du partage.
Parallèlement, elle continue à se nourrir de nouvelles influences (capoeira, danses urbaines, arts de la rue) et participe dans ce sens au Festival d'Avignon été 2011 au sein de la compagnie pluridisciplinaire Thomas Bimai. Actuellement, chorégraphe et danseuse pour la compagnie Sophia Crysalis, elle enseigne dans plusieurs conservatoires en région parisienne et axe sa recherche chorégraphique plus particulèrement sur la sensorialité et la théâtralité, le but étant d'approfondir une physicalité juste qui touche autant l'interprète que le spectateur. Elle considère le corps comme une source inépuisable d'expression.
Aujourd'hui, son souhait est de continuer à explorer et partager cet art au travers de la découverte, de la recherche, de la scène et de l'enseignement.